PROGRAMMES EAUX USÉES
ENVIROSOLID
CHAUDIÉRES
TOURS DE REFROIDISSEMENT
TRAITEMENT DE CIRCUITS FERMÉS
SYSTÈME D'ALIMENTATION DES ÉJECTEURS
SECUROX
PRÉ-TRAITEMENT

Les traitement des tours refroidissement comporte quatre volets :

Corrosion

Entartrage

Contrôle biologique

Efficacité énergétique

Corrosion - Les tours de refroidissent sont sujettes à la corrosion. Les métaux contenus dans le système vont se corroder naturellement, ce qui entraîne une augmentation des coûts en raison d'un refroidissement moins intense, des arrêts de fonctionnement, des réparations et, éventuellement, des défaillances.

Les traitements chimiques solides EnviroSolid de NORKEM ou les liquides conventionnels sont conçus pour réduire la corrosion et protéger vos installations coûteuses.

Entartrage - Les tours de refroidissement concentrent les minéraux dans l'eau sous l'effet de l'évaporation. Les minéraux s'agglomèrent pour former des dépôts ou des boues. Ces dépôts créent une pellicule isolante ou du tarte qui réduisent la capacité de refroidissement et augmentent les coûts en énergie.

Les traitements pour refroidisseurs d'eau NORKEM sont conçus pour prévenir la formation de dépôts dommageables. Les dépôts demeurent dans l'eau jusqu'à ce qu'ils soient supprimés par une purge.

Contrôle biologique - Dans les systèmes de refroidissement à recirculation, les algues et les bactéries trouvent un milieu parfait pour vivre et, en cas de prolifération, elles peuvent encrasser les échangeurs de chaleur. Le résultat en est une diminution du pouvoir refroidissant et une augmentation des coûts en énergie. De plus, le limon formé par les bactéries empêche les traitements qui combattent le tartre et la corrosion d'agir pour protéger le métal, ce qui peut accélérer la corrosion localisée.

Les accumulations d'eau fraîche peuvent contenir certaines espèces de légionelles. Les produits de traitement d'eau NORKEM ciblent les systèmes de climatisation, les tours de refroidissement et la plomberie. La Légionella pneumophila est la cause la plus commune de pneumonie ainsi que d'une affection aigüe et auto limitante appelée Fièvre de Pontiac. La Légionella pneumophila est le plus souvent à l'origine de la maladie du légionnaire. Jusqu'ici, la province de Québec et la ville de Hamilton ont implanté des normes minimales pour le traitement et la fréquence des analyses pour la prévention de cette maladie. Communiquez avec nous chez NORKEM pour vous assurer que vous êtes à l'abri de litiges potentiels soulevés en raison de problèmes générés par vos systèmes utilisant de l'eau.

Les programmes de traitement NORKEM contrôlent la croissance biologique et conservent propres les surfaces de transfert de chaleur.

Efficacité énergétique - Les systèmes de refroidissement d'eau consomment de l'électricité. Pour maximiser l'efficacité de vos installations, les programmes de traitement de refroidisseurs d'eau NORKEM sont conçus pour maintenir propres les surfaces de transfert de chaleur dans vos appareils, de façon à réduire leur consommation d'énergie. Les programmes de traitements pour refroidisseurs d'eau NORKEM prévoient l'utilisation de contrôleurs de purge automatiques pour maximiser l'utilisation de l'eau dans le refroidisseur et réduire les besoins en eau et en produits chimiques.