PROGRAMMES EAUX USÉES
ENVIROSOLID
CHAUDIÈRES
TOURS DE REFROIDISSEMENT
TRAITEMENT DE CIRCUITS FERMÉS
SYSTÈME D'ALIMENTATION DES ÉJECTEURS
SECUROX
PRÉ-TRAITEMENT

Le traitement des circuits fermés à recirculation d’eau (à eau chaude, eau froide ou glycolée) comporte trois volets importants :

Corrosion

Contrôle biologique

Efficacité énergétique

Corrosion - Les circuits fermés à recirculation d'eau sont sujets à la corrosion. Les métaux de ces appareils vont se corroder naturellement, ce qui entraîne une augmentation des coûts en raison d'un besoin en chauffage accru, d'un refroidissement moins efficace, des arrêts de fonctionnement, des réparations et, éventuellement, des défaillances.

Les traitements chimiques EnviroSolid de NORKEM ou les traitements liquides conventionnels sont conçus pour réduire la corrosion et protéger vos installations coûteuses.

Contrôle biologique - Dans les systèmes de refroidissement à recirculation, les algues et les bactéries trouvent un milieu parfait pour vivre et, en cas de prolifération, elles peuvent encrasser les échangeurs de chaleur. Le résultat en est une diminution du pouvoir refroidissant et une augmentation des coûts en énergie. De plus, le limon formé par les bactéries empêche les traitements qui combattent le tartre et la corrosion d'agir pour protéger le métal, ce qui peut accélérer la corrosion localisée.

Les traitements NORKEM contrôlent la croissance biologique et conservent propres les surfaces de transfert de chaleur.

Efficacité énergétique - Les systèmes fermés consomment de l'énergie pour refroidir ou chauffer l'eau. Pour maximiser l'efficacité de vos installations, les systèmes de traitement d'eau NORKEM sont conçus pour maintenir propres les surfaces de transfert de chaleur dans vos appareils, de façon à réduire leur consommation d'énergie.